Merci de votre message

Votre message a bien été transmis. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

VOS COORDONNEES

Votre message sera envoyé à

VOTRE DEMANDE

* Champs obligatoires

Témoignage client

Davantage d'opportunités

27 Février 2015

Lorsque la société Le Venec a décidé d'investir dans une portionneuse Marel, son objectif était d'améliorer sa compétitivité et sa productivité. Aujourd'hui, grâce à cette portionneuse, de nouveaux marchés s'offrent à la société.

Par le passé, la société Le Venec vendait presque exclusivement des poissons de petite taille. Toutefois, au cours des dernières années, elle a dû adapter ses process pour traiter de plus gros poissons et cibler de nouveaux segments de clientèle.
 



Ces poissons devaient être coupés en portions plus petites et très précises. Au départ, cela était fait à la main. Il s'agissait d'une tâche difficile et fatigante pour les employés, qui devaient travailler beaucoup pour satisfaire la demande.
 

Avant l'achat de la portionneuse, la société était limitée, tant par sa capacité de production que par les matières premières disponibles sur le marché. Nous produisions environ 200 kilos par jour. Parfois, nous découpions 5 000 portions en une journée et nos employés devaient pour ce faire travailler très tard. Leur tâche était difficile et fatigante. Aujourd'hui, ajoute-t-il, nous traitons environ une tonne par jour, mais la machine peut en fait traiter jusqu'à une tonne par heure. Il existe donc un fort potentiel d'expansion de notre entreprise. Nous bénéficions également d'une plus grande souplesse quant aux matières premières. Notre capacité à portionner les plus gros poissons disponibles nous a permis de cibler de nouveaux segments de clientèle, ce qui a été déterminant pour la croissance de notre société.

- Alan Le Venec, propriétaire de l'entreprise
 

Lire l'intégralité de l'étude de cas

En savoir plus sur les portionneuses Marel (sur marel.com en anglais)

Contacter notre équipe commerciale


La société Le Venec SA a été fondée en 1946 et appartient à la famille Le Venec depuis 1970. Elle compte 35 employés basés à Concarneau et à Erquy (France). Chaque année, la société Le Venec vend 2 500 tonnes de poisson directement aux consommateurs dans son magasin récemment agrandi, ainsi qu'à des entreprises situées principalement en France, mais aussi dans d'autres pays européens. La société réalise un chiffre d'affaires annuel de huit millions d'euros.