Merci de votre message

Votre message a bien été transmis. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

VOS COORDONNEES

Votre message sera envoyé à

VOTRE DEMANDE

* Champs obligatoires

Actualités

Harim et Marel Poultry montent au sommet

16 Juin 2017

Fournir quatre nouvelles lignes à grande vitesse pour une usine de cinq étages

Harim South-KoreaKim, le président de Harim et Paul Cardinaal (Directeur régional des ventes chez Marel Poultry) au siège social de la société Harim avec vue sur le fleuve Han.

Marel Poultry a été sélectionnée pour équiper l’une des plus grandes usines de transformation de volailles du monde. La société Harim en Corée du Sud installera dans l’usine complètement modernisée d’Iksan quatre nouvelles lignes de transformation Marel Poultry, réparties sur cinq étages différents.
 

Marel Poultry a été choisi par la société sud-coréenne Harim Co. pour être le fournisseur principal en charge de la modernisation de l’usine de la ville d’Iksan. Les sociétés Harim Group et Marel Poultry se connaissent très bien puisque la plupart des usines de la société Harim disposent déjà de plusieurs solutions proposées par Marel Poultry.
 

Nous avons pleinement confiance en Marel Poultry et ses employés. Nous apprécions grandement la coopération et c’est un plaisir de travailler avec eux.
M. Kim, le président de la société Harim
 

L’UNE DES PLUS GRANDES SOCIÉTÉS

C’est à présent au tour de l’usine d’Iksan d’être complètement modernisée grâce aux solutions proposées par Marel Poultry. L’usine sera alors équipée de six lignes (sept par la suite). Deux lignes existantes seront remaniées et réutilisées. Quatre nouvelles lignes à grande vitesse Marel Poultry seront installées, ce qui permettra de faire de cette usine de transformation de volailles l’une des plus grandes d’Asie. Lorsque les sept lignes seront opérationnelles, cette usine deviendra l’une des plus grandes au monde !
 

TECHNOLOGIES DE POINTE

Les quatre lignes Marel Poultry disposeront de nos dernières technologies en matière d’échaudage, de plumaison, d’éviscération et de refroidissement. Stork Nuova, l’éviscérateur le plus efficace au monde avec ligne de récolte des abats intégrée, sera au cœur du département d’éviscération. Les quatre lignes disposeront du système SmartWeighers à haute vitesse, à faible coût de maintenance et à calibrage automatique.
 

Harim Iksan

20 MÈTRES DE HAUT

En Corée, il y a peu de place pour la construction puisque 75 % du pays est couvert par des montagnes. La société Harim a intelligemment résolu ce problème en concevant un bâtiment haut de cinq (!) étages, rattaché à l’usine existante pour agrandir leur zone de production de 80 000 m2 à 150 000 m2.

Les spacieux tunnels de refroidissement par air, qui utilisent la technologie éprouvée Stork DownFlow « Plus », seront installés au dernier étage. Un système de convoyeur aérien Stork distribue les poulets dans tous les départements, permettant de garder tous les process intégrés. Le système dispose de la technologie ATC (Contrôle actif de la tension), qui permet d’avoir une fiabilité accrue ainsi qu’une usure moindre. Dans l’usine Harim d’Iksan, la technologie ATC permet d’avoir une différence de hauteur spectaculaire de plus de 20 mètres qui doit être comblée pour atteindre tous les étages !
 

LOGICIEL ET MAINTENANCE

Bien entendu, une usine de transformation de volailles si étendue ne peut pas fonctionner sans une gestion informatisée. Le logiciel de gestion de production Innova se chargera de la gestion globale de tous les équipements installés sur les lignes Marel Poultry de Harim.

En raison de la taille de l’usine, la maintenance préventive est primordiale pour prévenir les quatre lignes de temps d’arrêt inutiles. Pendant les premières années, les techniciens Marel Poultry interviendront régulièrement à l’usine d’Iksan pour répondre à un souhait clairement exprimé par la société Harim Group.
 

Harim South-KoreaL’équipe de Marel Poultry devant le nouveau bâtiment imposant de Harim à Iksan : Ruud Rijkers (gestionnaire de projet), Martijn Sielias (gestionnaire régional des services), David Kim (agent pour la Corée du Sud), Paul Cardinaal (directeur régional des ventes), Dennis Lukassen (ingénieur de projet).

UNE VISION D’OUVERTURE

Le président Kim a une vision claire de l’industrie : « Harim veut être plus ouvert en ce qui concerne la transformation des volailles. C’est pourquoi nous ouvrons nos portes non seulement à nos clients, mais aussi aux étudiants et aux autres personnes qui sont intéressées par la transformation des volailles. Nous voulons montrer comment nos lignes à hautes vitesses nous permettent de produire de la viande de poulet saine et de qualité tout en insistant tout particulièrement sur l’hygiène, la sécurité alimentaire et les bonnes conditions de travail. »

Les invités qui se rendront dans l’usine vivront une expérience impressionnante. Après un film d’introduction sur Harim dans le cinéma de la société, l’écran se lèvera pour permettre aux invités d’accéder au musée et au centre d’information de la société Harim. Un long couloir de 500 mètres conçu pour les visiteurs permet d’avoir un aperçu complet du process de production et des lignes de transformation Marel Poultry.

Marel Poultry est fier d’être le partenaire principal de ce projet prestigieux, qui permet littéralement de mener la transformation de la volaille vers de nouveaux sommets !
 

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ HARIM

Harim GroupFondé en 1986, Harim est un groupe de sociétés spécialisé dans l’alimentation et notamment dans la transformation des aliments riches en protéines. Le groupe Harim est présent sur huit secteurs d’activité comme le poulet, le canard, le porc, le bœuf, l’alimentation, la distribution, le transport des céréales et le soin des animaux. Toutes ces sociétés de production, transformation et distribution sont étroitement intégrées et liées entre elles. Le groupe Harim détient des usines alimentaires en Corée du Sud, dans d’autres pays asiatiques et aux États-Unis.

La société possède quatre intégrateurs de volailles en Corée (Harim, Orpum, Hangang CM, Joowon) et un aux États-Unis (Allenharim à Seaford dans le Delaware). Le siège social de la société Harim Poultry est situé dans la ville de Iksan dans la province du Jeolla du Nord. Elle produit environ 120 millions de poulets par an qui sont fournis par 600 élevages de volailles voisins. Ce groupe emploie 1 900 employés et exploite de nombreuses usines à Iksan et à Jeongeup.
 

LE CHAPEAU DE NAPOLÉON

Harim vise continuellement les plus hauts critères de qualité en respectant les exigences les plus rigoureuses en matière de sécurité alimentaire. Tout en gardant à l’esprit sa vision de « première productivité mondiale », il est logique que Harim fasse son entrée sur le marché mondial. En 2015, le président Kim a fait la une de la presse mondiale en achetant le chapeau de Napoléon lors d’une vente aux enchères à Paris. Il a également suscité la surprise dans le monde entier en achetant Pan Ocean, l’une des plus grandes compagnies maritimes du monde possédant pas moins de 90 bateaux. En un an, le président Kim a redressé cette société maritime coréenne insolvable pour en faire une société rentable, qui transporte également la majorité des denrées alimentaires importées par Harim.
 

harimgroup.com