Merci de votre message

Votre message a bien été transmis. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

VOS COORDONNEES

Votre message sera envoyé à

VOTRE DEMANDE

* Champs obligatoires

Témoignage client

L’automatisation d’Ingham’s avec Marel Poultry

17 Février 2017

Poultry processor Ingham's, AustraliaJan Gebraad (Ingham’s Regional Lead), Mark McGauley (Ingham’s Plant Engineer), Dirk den Hartog (Marel Poultry Area Sales Manager), Mark Chan (Ingham’s Value Stream Leader)

Inghams Enterprises, une société de production de volaille australienne de premier plan, a demandé l’aide de Marel Poultry pour augmenter son efficacité.
 

Marel Poultry a apporté son aide en proposant une automatisation adéquate. Parmi les solutions qui ont été proposées puis installées dans les usines du groupe Ingham’s, l’on trouve les détecteurs d’os SensorX, les systèmes de désossage AMF et les peseuses associatives multitêtes.

Ingham's
 

Ingham’s souhaitait atteindre les niveaux actuels de performance et d’efficacité du secteur de la transformation des volailles, ce qui implique une automatisation. Avant tout, une attention particulière devait être accordée au process de détection des os qui était entièrement manuel. En effet, de nombreux employés devaient essayer de repérer les petits résidus d’os dans la volaille désossée. Outre le manque de précision, ce process s’avérait également coûteux. Il en allait de même pour le process de désossage. Plusieurs opérations manuelles nécessitaient de nombreux employés. « Notre société a repéré et a saisi l’opportunité, » a indiqué Jan Gebraad, responsable régional d’Ingham’s.
 

Détection des os

Pour améliorer l’efficacité de la détection des os, plusieurs systèmes de détection des os Marel SensorX – deux associés à la calibreuse SmartSort – ont été installés dans les usines Ingham’s. Le système SensorX SmartSort est une solution compacte et intégrée associant la détection des os par rayons X avec une calibreuse perfectionnée. Dans ce cas, SensorX utilise également son système à rayons X pour le pesage. Ces informations de poids sont utilisées par SmartSort pour calibrer le produit. Par conséquent, une unité dynamique de pesage n’est plus nécessaire.
 

Utilité démontrée

Dans les lignes de transformation des poulets, l’équipement SensorX se concentre pleinement sur les filets de poitrine et filets mignons. Jan Gebraad a déclaré : « Nous prenons très au sérieux la détection des os. Nous avons choisi l’équipement Marel SensorX en particulier, parce qu’il s’agit de la référence du secteur, avec plus de 600 applications dans le monde entier. Une précédente expérience avec le système SensorX nous a confortés dans le choix d’une solution éprouvée. »
 

Produits à base de filet

Ingham’s a également décidé de remplacer ces process de désossage manuels pour les volailles plus petites par un système semi-automatisé. Il s’avérait que la meilleure solution était le système Stork AMF-BX FlexControl. Chez Ingham’s, le process de filetage se concentre sur les coffres de volailles plus petites. Les modules AMF-BX produisent un large choix de produits finis, comme des filets de poitrine, des papillons et des filets mignons.
 

Sur-mesure

Pour les toutes premières peseuses associatives multitêtes Marel pour les produits frais d’Australie, Marel Poultry a conçu une solution sur mesure pour Ingham’s. Il est maintenant possible de remplir les sacs, de placer les produits dans une barquette ou de les mettre dans une caisse en tant que produits en vrac. Grâce à l’ajout du logiciel Multi-job, il est possible d’exécuter ces trois tâches de façon séparée ou simultanée. Un système de distribution sous la peseuseassocitive multitêtes gère la répartition des lots simultanément. Jan Gebraad poursuit : « La peseuse associative multitêtes offre énormément de potentiel avec une large gamme de produits. Pour le moment, nous mettons principalement en lots des pilons avec et sans peau, mais nous testons d’autres produits frais. »
 

Ingham's poultry LogoIngham's

D’une terre non cultivée à un empire de la volaille

Les activités ont démarré en 1918 lorsque Walter Ingham a acheté une parcelle de terre non cultivée au sud-ouest de Sydney, un coq et six poules pour son fils Le fils de Walter Ingham a fait croître l’entreprise et, dans les années 1950, la petite société locale a été transmise à ses fils, Jack et Bob. Ces 60 dernières années, Jack et Bob Ingham ont fait d’Inghams Enterprises un empire de la volaille, nourrissant des millions d’Australiens chaque année.

En 2013, Bob Ingham a vendu la société à TPG Capital. Hormis les activités autour des volailles, le nom Ingham est également connu pour son succès sur les hippodromes, car il s’agit des plus importants et prospères propriétaires de chevaux de courses.
 

Cafés modernes et pubs typiques

Ingham's whole chicken product

Inghams Enterprises emploie plus de 8 000 personnes dans tous les aspects de la production de volaille dans plus de 100 sites en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ingham’s comprend un élevage entièrement intégré, une activité de transformation primaire et de produits élaborés de volaille, avec au total dix usines de fabrication d’aliments, sept usines de production de volaille primaire et sept autres usines de produits élaborés. Des cafés modernes de Bondi Beach aux pubs typiques du bush australien ; la qualité de la volaille d’Ingham’s se trouve dans toutes les assiettes d’Australie. Pour le moment, Ingham’s est l’un des plus grands transformateurs de volailles d’Océanie.

Rendez-vous sur:

www.inghams.com.au