Merci de votre message

Votre message a bien été transmis. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

VOS COORDONNEES

Votre message sera envoyé à

VOTRE DEMANDE

* Champs obligatoires

Témoignage client

Des normes de qualité plus strictes pour Indrol

2 Février 2018

Marel Poultry modernise le leader de la transformation de dindes en Pologne

La Pologne, déjà plus grand pays producteur de poulets en Union européenne, est maintenant le quatrième plus grand transformateur de dindes, derrière l’Allemagne, la France et l’Italie. Pour les producteurs de dindes polonais, l’histoire ne s’arrête pas là : le secteur a des plans ambitieux pour l’avenir. Marel Poultry s’est implanté solidement dans le secteur de la dinde. Sa dernière installation est l’usine de transformation d’Indrol.
 

Turkey processing at Indrol, Poland

 
Une gamme complète d’équipements de transformation de dindes avancés et innovants de Marel Poultry a été installée à l’usine de Grodzisk Wielkopolski d’Indrol, l’un des plus grands transformateurs gros volumes de dindes en Pologne.

M. Paweł Waligórski, propriétaire d’Indrol, commente : « Chez Indrol, nous cherchions à augmenter le rendement horaire pour nous permettre de suivre la demande croissante. Dans le même temps, nous souhaitions améliorer notre efficacité opérationnelle globale et, surtout, offrir à nos clients des normes de qualité encore plus élevées. »
 

DINDES ET DINDONS

Il a été demandé à Marel Poultry de fournir une installation d’éviscération complète et le système de convoyeur aérien pour la première phase du système de refroidissement par air à deux étages. Indrol transforme des dindons d’un poids moyen à vif de 20 kg et des dindes d’un poids moyen à vif de 10 kg. La nouvelle ligne d’éviscération automatique devait être capable d’augmenter la capacité horaire de 1 800 à 2 500 dindes par heure, tout en permettant également de gérer jusqu’à 1 200 dindons par heure.
 

ÉVISCÉRATION

Le nouveau système d’éviscération se compose de carrousels pour l’extraction de la région anale, l’ouverture, l’éviscération, l’inspection des parties du cou, la séparation et l’extraction du cou, l’inspection finale et le nettoyage intérieur / extérieur. Le système de suspension en trois points met les carcasses éviscérées dans la bonne position pour la récolte manuelle des abats, ce qui empêche tout contact entre le paquet viscéral retiré et le dos de la carcasse.
 

PLUS D’HYGIÈNE SANS TRAVAIL SUPPLÉMENTAIRE

M. Waligórski continue : « Nous sommes vraiment satisfaits de notre nouveau système d’éviscération. Non seulement nous avons pu augmenter notre rendement horaire de 50 %, mais nous avons pu le faire sans travail supplémentaire. Notre process est également beaucoup plus hygiénique. »

Le paquet viscéral est retiré proprement de la carcasse. La partie du cou est nettoyée automatiquement et l’inspection finale et les machines de lavage intérieur / extérieur garantissent l’obtention de carcasses soigneusement lavées à l’intérieur et à l’extérieur, sans débris indésirables. Un nouveau système de transport par aspiration transporte proprement les têtes et les pattes à partir du département d’éviscération.
 

LONG ET LOURD

Le nouveau système d’éviscération a été installé comme extension de la ligne d’abattage et de plumaison d’Indrol, qui compte aujourd’hui un système de convoyeur aérien Stork dont les unités d’entraînement sont contrôlées par le système Stork ATC (Active Tension Control) testé et éprouvé. Le système ATC est particulièrement utile lorsque les systèmes de convoyeur sont longs et lorsque des produits lourds sont transportés, ce qui est le cas chez Indrol.
 

LE PREMIER SMARTWEIGHER POUR LES DINDES

SmartWeigher at Polish turkey processor Indrol

Le projet comprenait également l’installation d’un nouveau refroidisseur pour que les carcasses atteignent la température à cœur souhaitée en environ soixante minutes, ce qui empêche également la prolifération de bactéries nocives. Pour ce refroidisseur, il a été demandé à Marel Poultry de fournir le système de convoyeur aérien, les stations de déchargement automatique et une unité SmartWeigher, une première mondiale dans une usine de transformation de dindes.

En plus d’augmenter la qualité des produits, Indrol voulait également optimiser l’efficacité opérationnelle globale et le service après-vente. C’est là que le SmartWeigher joue un rôle crucial. Les produits éviscérés sont de nouveau accrochés manuellement au convoyeur aérien de la ligne de refroidissement rapide, après quoi ils entrent dans le SmartWeigher, installée en amont du refroidisseur.
 

UN JOUR D’AVANCE

M. Waligórski commente : « Grâce au SmartWeigher, nous connaissons maintenant le poids de chaque produit entrant dans notre système de refroidissement un jour à l’avance. Cela nous permet de toujours satisfaire les commandes de nos clients avec exactitude et rapidité. Nous sommes fiers de l’excellente relation que nous avons établie avec nos clients. C’est une priorité absolue pour chacun de nous, chez Indrol. »

Le SmartWeigher permet à Indrol de surveiller de près toute perte de rendement pendant le process de refroidissement et de prendre les mesures correctives nécessaires. Ce système de convoyeur aérien dispose également de la fonction ATC. Trois stations de déchargement programmables distribuent les dindes refroidies rapidement vers trois points de raccrochage manuel vers la seconde phase du process.
 

UN TRAVAIL BIEN FAIT ET DANS LES TEMPS

M. Waligórski conclut : « Pour nous, il était essentiel que tous les équipements soient installés pendant un long week-end début mai cette année. Marel Poultry s’est engagé à le faire.

Il a tenu sa promesse : les équipements ont été démarrés à l’heure le 6mai. Depuis, la performance des équipements a été celle que nous attendions. Nous sommes jusqu’à présent très satisfaits. »
 

À PROPOS D’INDROL

Indrol a été fondée en 1991 par Maciej Siejek et Przemysław Waligórski, et reste une entreprise familiale. C’est l’un des plus grands transformateurs de dindes en Pologne, et vend ses produits à l’échelle nationale et internationale. Indrol, qui possède également quelques élevages, collabore étroitement avec des producteurs locaux du groupe « Zachodnie Fermy ».

Indrol turkey processing plant, Grodzisk, Poland

The company has three plants giving a total production area of 20,000 m² (215,278 ft²). It produces and packs a wide range of fresh and frozen products from turkeys slaughtered at its Grodzisk Wielkopolski processing plant. It employs 600 people at its three sites.

L’entreprise exploite trois usines, pour une surface de production totale de 20 000 m². Elle produit et conditionne une large gamme de produits frais et congelés à partir des dindes abattues à l’usine de transformation de Grodzisk Wielkopolski. Elle emploie 600 personnes sur ses trois sites. La vaste gamme de produits d’Indrol comprend des dindes entières, des portions de dinde, divers produits désossés à base de poitrine et de cuisse, de la dinde émincée, des boulettes de viande, des hamburgers, des roulades de dinde, des escalopes panées marinées et une sélection savoureuse de rôtis de dinde. L’entreprise alimente les chaînes de supermarchés de détail, les commerces de gros, ainsi que les magasins d’alimentation et les établissements de restauration.

Indrol se concentre sur la durabilité, la sécurité alimentaire et la qualité. Les certifications QAFP (en Pologne), QS (en Allemagne), BRC et IFS (au niveau international) témoignent du solide engagement d’Indrol envers la qualité. Indrol détient également une certification Halal.

indrol.pl