Merci de votre message

Votre message a bien été transmis. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

VOS COORDONNEES

Votre message sera envoyé à

VOTRE DEMANDE

* Champs obligatoires

Témoignage client

Désossage de coffres en Bosnie, l’histoire

17 Mars 2017

Breast Filleting at Madi, Bosnia

« Nous voulons être le leader dans tous les secteurs où la priorité est accordée à la production de produits finis sains et nutritifs. » Voici la vision du producteur de poulets bosniaque Madi. C’est dans ce contexte que la société a décidé d’acheter un système Stork AMF-BX FlexControl pour sa nouvelle usine de transformation située à Tesanj dans le nord de la Bosnie.

Edin Jabandzic, directeur exécutif de Madi, explique : « Les moitiés et les filets de poitrine entiers sont les produits clés de notre activité. Nous sommes fiers d’être un leader dans notre région. Cela implique posséder un process de pointe nous fournissant un niveau de qualité élevé et constant. Notre objectif ne consiste pas seulement à économiser les coûts de main-d’œuvre, mais également à élever les normes de qualité et à réduire la manipulation des produits pour fournir un produit fini plus sain avec une durée de conservation plus longue. »
 

À la recherche du meilleur

M. Jabandzic poursuit : « Nous sommes en contact avec Marel Poultry depuis longtemps, nous n’étions donc pas étrangers au système Stork AMF-BX FlexControl. Ce qui importait était de voir le système fonctionner correctement dans notre région. Marel Poultry a organisé une visite en Slovénie. Ce que nous y avons vu nous a convaincus qu’il s’agissait de la bonne solution de désossage de coffres. Pour Madi, l’unique avantage du système AMF-BX FlexControl est sa capacité à produire des papillons entiers avec des filets mignons attachés. Il s’agit d’un produit que nous vendons en vrac et emballé pour la vente au détail, non seulement en Bosnie, mais également dans les marchés voisins. Toutefois, nous devions les produire manuellement. »
 

Un démarrage réussi

Le système Stork AMF-BX a été mis en service pour produire des papillons entiers et des demi-filets avec filets mignons attachés. Madi recueillait également les filets mignons séparément en fonction de la demande du marché. Cette opération est actuellement effectuée manuellement. Lorsque nécessaire, le système AMF-BX pourra être étendu pour mécaniser cette importante opération.
 

Atteindre les sommets

Edin Jabandzic est enthousiaste par le menu de contrôle du système. « Le contrôle du système permet d’enregistrer plusieurs configurations de module pour des poids de coffres différents. Il est vraiment facile de réinitialiser le système en cas de changement de poids. Tout ce que nous avons à faire, c’est saisir le nouveau poids en appuyant sur une touche sur l’écran tactile qui est installé sur la machine. Tous les paramètres des modules sont ensuite modifiés automatiquement et les opérations de filetage redémarrent immédiatement. Nous sommes toujours sûrs d’atteindre les plus hauts standards de rendement, de qualité et de présentation du produit indépendamment du poids des coffres. »
 

Regard vers l’avenir

Madi, Bosnia

M. Jabandzic conclut : « Bien que nous ne possédions le système que depuis quelques mois, nous en sommes déjà trèssatisfaits. Nous sommes convaincus que, grâce au soutien et à la formation technique et technologique fournis par Marel Poultry, nous pourrons atteindre de nouveaux sommets. Nous avons été impressionnés par la qualité, l’engagement et le professionnalisme des employés de Marel Poultry avec lesquels nous avons fait affaire, à la fois localement et aux Pays-Bas. Nous avons trouvé chez Marel Poultry un partenaire qui comprend nos objectifs et qui fera toujours son maximum pour nous aider à les atteindre.
 

Logo Madi poultry processor, BosniaÀ propos de Madi

Madi est un opérateur de poulets intégré, basé dans la ville bosniaque de Tesanj. Il s’agit d’une société familiale actuellement dirigée par Maid et Edin Jabandzic, les fils du fondateur.

L’année dernière, Madi a mis en service une nouvelle usine de transformation capable de gérer environ 6 000 poulets par heure (100 poulets par minute), l’une des plus productives des Balkans. Cette année, la société a transformé environ 11 millions de volailles, ce qui représente la plus grande exploitation de ce type en Bosnie-Herzégovine. Madi nourrit également des ambitions au niveau régional, car elle exporte avec succès vers la Serbie et vers le Monténégro. Bien que le poulet frais, désossé, découpé et entier représente sa principale activité, Madi fournit également une gamme complète de produits transformés, fabriqués dans une unité séparée capable de produire jusqu’à 25 tonnes par jour. Elle fabrique des saucisses, de la viande tranchée et fumée, du jambon de volaille et des spécialités locales comme des cevapcici (saucisses sans peau produites à partir de viande hachée) et des pljeskavica (galettes de viande hachée), parfaits pour faire griller sur un barbecue.

La qualité et l’hygiène des produits sont la priorité pour Madi. Ces critères sont garantis par le contrôle strict de l’ensemble du cycle de production réalisé par la société et par la présence de systèmes complets de suivi et de traçage à partir de la ferme de reproduction jusqu’au produit fini.

madi.ba